Nos clients ont la parole…   

Artinove entreprend la démarche d’aller à la rencontre de ses clients à travers la mise en place  d’une interview permettant de tracer leur portrait. La volonté d’Artinove est de mettre le travail de ses clients en avant en valorisant leur activité et  en renforçant leur image. Nous donnons aujourd’hui la parole à M.MULLER dirigeant associé de l’entreprise VERT NUANCE.

Vert Nuance est une entreprise spécialisée dans la rénovation et plus précisément dans la peinture intérieur. Sa clientèle se compose  essentiellement de particuliers et de quelques professionnels qu’elle s’engage à accompagner durant tout le processus de travail que ce soit avant, pendant ou après le chantier. Vert Nuance est une entreprise pour laquelle la satisfaction du client est au centre de ses préoccupations.

« Nous faisons en sorte de maintenir une proximité avec nos clients tout au long de la prestation,  à chacune des étapes de travail ».   M. MULLER

M. MULLER  s’est confié à nous …

M. MULLER nous raconte ce qui l’a poussé à créer son entreprise. Il lui semblait que les entreprises du bâtiment bénéficiaient souvent d’une image négative auprès de leurs clients : manque de rigueur, de transparence, le sentiment pour le client d’avoir été « roulés ». La technique et le savoir faire de l’artisan est une chose, la gestion de son entreprise et de ses clients en est une autre. C’est plus précisément sur ce second point qu’il a souhaité, avec deux associés, créer une entreprise qui se démarquerait des autres.

La force de l’équipe de Vert Nuance réside principalement  dans l’accent particulier qu’elle porte à la qualité de de ses prestations. Soucieuse de son image,  l’équipe de Vert Nuance est à cheval sur la précision et le soin du travail accompli, sur l’organisation et le bon déroulement du chantier, et  sur le respect des délais imparti pour chaque projet.

« Nous sommes indépendants, nous n’avons par conséquent pas de hiérarchie à qui rendre des comptes. C’est dans cette relation directe avec le client qu’il faut sans cesse composer pour comprendre ses attentes et viser sa satisfaction. Notre client est donc notre seul interlocuteur. Ce qui importe pour nous est sa satisfaction et son retour positif ». M. MULLER

Quels conseils pour de futurs autoentrepreneurs ?
  • Se faire confiance
  • Ne jamais se laisser impressionner
  • Croire en son projet jusqu’au bout
Et ARTINOVE dans tout ça ?

 « Avant d’utiliser Artinove, on utilisait des tableurs pour la création de nos devis ce qui prenait beaucoup de temps. Avec Artinove nous avons pu rationnaliser la tâche de l’élaboration d’un devis. D’une part cela nous a permis d’aller beaucoup plus vite et d’autre part cela nous a permis d’avoir un visuel attractif.

Au-delà de l’aspect contractuel et très formel d’un devis ou d’une facture, un devis est à mes yeux un véritable document commercial qui mérite autant de travail sur son apparence qu’une publicité ou un site web. Les couleurs, la présentation, l’apparence générale doivent refléter le sérieux de l’entreprise et s’inscrire dans une stratégie marketing. Il s’agit d’un outil de vente à part entière qui doit conforter le client dans l’image qu’il s’est fait de vous lors de votre rencontre. Artinove s’est démarqué de sa concurrence de par sa simplicité à aboutir rapidement à une mise en page moderne et efficace ». M. MULLER

 

 

 

 

Posted by Dominique Foliat

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *