Nos clients ont la parole…  

Dans le cadre de la valorisation et la mise en avant de l’activité de nos clients, c’est à M. Hassain Reda  qu’Artinove donne la parole aujourd’hui. Créateur et dirigeant de l’entreprise « Rabat Déco», M. Hassain Reda  s’est confié à nous … 

Rabat déco est une entreprise  spécialisée dans l’aménagement, la base de décoration et le revêtement du sol et mural. Travaillant essentiellement avec les bureaux mais pas seulement, l’équipe « Rabat déco » assure plusieurs types de prestations. Elle permet aux entreprises et aux particuliers de créer des espaces muraux qui reflètent leur vision et identité.

Pour la décoration du sol, « Rabat Déco » propose plusieurs prestations comme le revêtement en bois ou en PVC. On peut parler alors, à titre d’exemple, de la pose du parquet quel qu’en soit le type, massif ou stratifié, qu’il s’agisse d’une décoration intérieur ou extérieur. On peut citer aussi comme exemple, la mise en place de moquette, ou l’installation d’une pelouse qui soit naturel ou artificielle etc. 

 

Rabat déco adapte donc ses prestations en fonction de la demande et les attentes de ses clients.

« L’essentiel  pour nous  est de répondre aux attentes de chacun de nos clients en terme de décoration et de les aider à prendre des décisions, leur proposant différentes simulations avec des produits et modèles adaptés à leur besoins  » M. Hassain Reda  

 Ce qui est important pour M. Hassain c’est d’établir et de maintenir une relation de confiance avec ses clients, qui soit basé sur la satisfaction de leurs besoins. C’est pourquoi « Rabat déco » se focalise sur la qualité de ses prestations, sur la précision du travail  et sur la qualité du matériel utilisé. 

« Nous sélectionnons nos fournisseurs avec beaucoup de soin, que ce soit au niveau national ou international. Ce qui nous permet de proposer sur le marché des produits exclusifs  qui répondent à des normes précises. Nous favorisons donc un matériel qui soit professionnel et  haut de gamme, pour un gage de qualité assuré. En fait nous évitons d’utiliser des produits bon marché a durée de vie limitée qui se fatiguent par l’usage ou l’humidité » M. Hassain Reda  

Malheureusement, souvent au Maroc, la main d’œuvre n’est pas spécialisée et il n’y a pas de suivi du travail effectué. Les entrepreneurs sous-traite une grande partie de leur travail sans forcément en assurer le suivi ou vérifier la qualification de la main d’œuvre utilisé.  Cela aboutit à des problèmes qui ne sont pas apparents immédiatement mais qui se manifeste en moyenne durant le cours ou à la fin de l’année. D’où l’implication particulière de  « Rabat Déco » dans les travaux qu’elle entreprend.

 « La formation de nos employées est un « Must », le respect du cahier des charges des fournisseurs est très important, ainsi que le fait d’éviter les raccourcis. Nous consacrons le temps nécessaire pour chacune de nos taches, ça ne sert à rien de travailler vite et que ce soit mal fait, donc si mon équipe est fatiguée le travail sera suspendu et reprendra le lendemain même si cela doit me couter plus d’argent. » M. Hassain Reda  

Dans le même état d’esprit, M. Hassain assure lui-même la formation,  le suivi et le contrôle de ses équipes. Il a créé des partenariats avec d’autres prestataires assurant des métiers liés à l’ameublement et l’aménagement. Il peut donc lui arriver de devenir un intermédiaire entre ses clients et d’autres prestataires assurant un service qui soit complémentaire par rapport au sien.  L’objectif étant de répondre au mieux aux différents  besoins de ses clients. 

Des conseils pour  les futurs autoentrepreneurs ? 

  • Fournir des produits et des services de qualité/ La qualité dans l’excellence.
  • S’investir dans son projet
  • Prendre le temps d’effectuer une bonne étude de marché avant de se lancer sur le marché. En faisant tous les calculs nécessaires et en mettant l’accent sur le côté financier
  • Suivi et service après-vente

Ce fut un plaisir de rencontrer les équipes de la société Rabat déco sous le beau soleil du Maroc. Nous vous donnons donc rendez-vous prochainement pour un nouveau portrait de l’un de nos clients.

Équipe de rédaction d’artinove.

Posted by Dominique Foliat

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *