Nous avons découvert il y a peu de temps le blog « Essentiel Blog » gérer par Jany et son équipe. Jany accompagne les entreprises dans leurs stratégies et leurs réussites.

Cette semaine, ce blog propose un article qui mérite d’être lu par tous les entrepreneurs organisés. Nous n’avons pas hésité à le mettre en ligne dans l’artiblog et sur le réseau de l’artisphère.

Alors en fois-ci quelques lignes :

« Votre entreprise génère des documents commerciaux et à ce titre vous avez l’obligation de les garder pendant une certaine durée.

Mais connaissez-vous le temps de garde de vos documents ?

La conservation des archives, un problème pour tous, il faut stocker, archiver et cela prend du temps.

Vous décidez donc de jeter pour certains au bout de cinq ans en vous disant « oh c’est suffisant, après on ne me le demandera plus », détrompez-vous ?

En cas de contrôle et selon les administrations peuvent remonter au-delà de 5 ans.

Je vous fais un petit rappel des documents à garder et leur durée. »

Nous invitons à lire l’article en entier en cliquant ici, bonne lecture…

Équipe de rédaction de l’artiblog

Posted by Dominique Foliat

2 Comments

  1. Merci pour ce rappel très utile sur la gestion des documents et pour ce partage fort judicieux (le blog de Jany est une vraie mine d’or).

    Répondre

  2. bonjour et merci d’avoir partagé l’article. Beaucoup d’entrepreneurs croient pouvoir gagner de la place en se débarrassant au bout d’un certain temps leurs documents mais en cas de contrôle des organismes il est très important de les garder afin d’éviter un redressement qui aurait pu être éviter.

    Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *