Une page Facebook en faut-il une ? Artisan oui ou non ?

En préambule, la rédaction tient à informer ses lecteurs que monsieur Zuckerberg ne nous a pas versé un Kopeck pour cet article.

Une page Facebook quand on est artisan est-ce obligatoire ? Obligatoire non mais fortement conseillé. Mais alors pourquoi ? C’est justement ce que nous allons voir dans cet article. 

Mais avant quelques chiffres sur le plus grand réseau social du monde :
Facebook c’est plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde avec plus 28 millions en France. Tous les âges sont représentés sur Facebook et de plus en plus de professionnels aussi. Conclusion ça fait du monde.

N°1 : Vos clients sont sur facebook et vos concurrents aussi…

Il faut être présent là où vos clients le sont et vos clients ont un compte Facebook. Une page entreprise vous permettra donc de relayer vos informations vers vos clients potentiels et de vous faire connaître. Vous ne vous adressez pas à vos amis mais aux amis de vos amis…

En naviguant sur Facebook vous vous apercevrez rapidement que vos concurrents y sont déjà. Etudiez leurs façons de faire et faites mieux…

N°2 : Pas besoin d’être riche, c’est gratuit !!

La création d’un site internet, c’est payant !!! L’hébergement d’un site Internet c’est payant !!! La réalisation d’un beau blog ça peut être payant !!

A contrario la création d’une page Facebook est totalement gratuite. A part bien sûr, le temps de création et d’animation de la page. Il est possible de créer une superbe page sans dépenser 1 euro. Il suffit de consacrer 1 à 2 heures par semaine à l’animation de la page pour augmenter facilement le nombre de fan et trouver de nouveaux clients.

Pour les plus riches, il est toujours possible de faire de la publicité sans se ruiner mais je vous conseille d’étudier sérieusement votre stratégie.

N°3 Rapide et facile, 1 petite heure suffit…

Vous allez me dire que vous n’avez pas le temps de vous en occuper et que l’informatique ce n’est pas votre truc.

Et vous auriez tort !! La création d’une page Facebook se fait en quelques clics à partir de votre profil. Un tutoriel vous guide pas à pas dans la création et de nombreux blogs traitent le sujet.

happy fourth of july!

5 conseils pour être efficace !!

Conseil n°1 : Soigner l’esthétique de sa page.

La page Facebook est une vitrine pour votre entreprise. Affichez vos plus belles photos et commentez-les !! Vous pouvez utiliser des sites comme canva.com afin de créer des bannières ou des images sympas.

Conseil n°2 : Identifiez-vous.

Renseignez la page « a propos » un maximum. Affichez toutes vos coordonnées ! Vos valeurs ! Vos compétences !

Conseil n°3 : Animer sa communauté.

Donnez des conseils gratuits, parlez de vos partenaires, de vos choix de fournisseurs, faite de la pub pour des confrères. Facebook est un réseau « social », ne l’oubliez pas !!

Conseil n°4 : Utiliser la vidéo.

Présentez vos chantiers en vidéo, c’est beaucoup plus vivant !! Vous devez créer l’interaction…

Conseil n°5 : Rentrer en contact avec vos clients.

Invitez vos amis à aimer votre page et à la partager. Intégrer des groupes en liens avec votre activité et échangez avec les membres.

Rappelez-vous simplement une chose, Facebook ne vous apporte pas de clients, il vous met en lumière…

B.R – Equipe artinove

N’hésitez pas découvrir, partager et aimer la page Facebook d’artinove

 

 

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