VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGEZ NOTRE KIT DE DÉMARRAGE ARTINOVE

Il ne faut pas plus de 2 minutes pour créer un devis avec le logiciel de facturation en ligne Artinove. L'application mobile permet de réaliser le devis avec des conditions optimales. Voici la procédure pour créer un devis facilement :

  • - Cliquez sur le bouton "Devis" du menu d'accueil d'artinove
  • - Cliquez sur "Nouveau"
  • - Donnez un titre à votre devis dans l'objet
  • - Ajoutez vos articles en cliquant sur "Article"
  • - Cliquez sur Saisie libre ou sélectionnez un article dans votre bibliothèque.
  • - Renseignez les informations de l'article puis validez
  • - Contrôlez puis validez votre devis.

Astuce : Vous avez la possibilité d'organiser vos devis en leur donnant des titres et sous-titres en utilisant les "lots" ou les "groupes d'articles"

Il est possible d'enregistrer un ou plusieurs acomptes depuis un devis. Ils seront automatiquement déduits de la facture établie à partir du devis. Voici la procédure pour enregistrer un acompte :

  • - Ouvrez le devis
  • - Cliquez sur "Ajouter acompte" depuis le menu du devis
  • - Ajoutez l'acompte soit en indiquant un pourcentage soit un montant
  • - Sélectionnez le compte à créditer, le moyen de paiement puis validez.
  • - Vous pouvez ensuite ajouter d'autres acomptes, les modifier ou les supprimer.

Astuce : Artinove permet d'éditer un reçu d'acompte à transmettre aux clients comme justificatif de paiement ou facture d'acompte.

Artinove est idéal pour ceux qui veulent gagner du temps. En 1 clic, un devis est dupliqué et attribué à un nouveau client. Voici la procédure pour dupliquer un devis :

  • - Ouvrez le devis
  • - Cliquez sur "Dupliquer" depuis le menu du devis.
  • - Ajoutez un nouveau client à ce nouveau devis.
  • - Supprimez, ajoutez ou modifiez vos articles.
  • - Vérifiez et validez votre nouveau devis.

Astuce : Vous pouvez également dupliquer une facture pour gagner aussi du temps sur votre facturation.

La facturation avec Artinove est un jeu d'enfant, 3 objectifs gagner du temps, facturer plus vite et encaisser plus vite. Voici la procédure pour créer une facture à partir d'un devis :

  • - Ouvrez le devis
  • - Ajoutez un acompte ou plusieurs acomptes si vous le souhaitez.
  • - Cliquez sur "Créer une facture" depuis le menu du devis
  • - Vérifiez et modifiez si besoin votre facture.
  • - Validez votre facture.

Astuce : Pour imprimer ou envoyez par email une facture depuis un ordinateur, vous devez d'abord la télécharger via le menu.

Il est important pour entreprise de fournir à ses clients des documents commerciaux professionnels et à son image. Voici la procédure pour personnaliser les devis et factures :

  • - Cliquez sur "Paramétrage" dans l'application ou depuis un ordinateur.
  • - Cliquez sur "Paramétrage du visuel des documents"
  • - Choisissez votre modèle de document
  • - Choisissez la forme de votre tableau
  • - Choisissez la couleur de vos documents
  • - Insérez votre logo et votre cachet
  • - Choisissez les colonnes à afficher sur vos devis et factures.
  • - Renseignez les informations en pied de page de vos documents.
  • - Cliquez ensuite sur "Retour" pour valider.

Astuce : En choisissant les modèles 5 & 6, vous pourrez insérer directement votre papier à entête et ainsi personnaliser entièrement vos documents.

Artinove peut être utilisé aussi bien depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile. Toutes les données sont synchronisées en temps réel et sauvegardées sur des serveurs distants. Voici la procédure pour se connecter depuis un ordinateur :

  • - Allez sur le site https://www.artinove.fr
  • - Cliquez sur "SE CONNECTER" en haut à droite de l'écran.
  • - Renseignez votre identifiant et votre mot de passe
  • - Cliquez sur "Se connecter"
  • - Utilisez normalement artinove.

Astuce : Il y a sur l'accès en ligne des fonctionnalités que vous retrouvez pas sur l'application : sur le tableau de bord, l'export des données et les journaux comptables.