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Vous vous posez surement les mêmes questions ? Jetez un coup d'oeil sur ce qui suit.

Abonnements et Conditions de règlements :

L’offre gratuite d’artinove est réellement gratuite. Vous ne rentrez pas vos références bancaires et n’avez pas de limite dans le temps. Contrairement à d’autres logiciels de facturation en ligne, elle est réellement gratuite. Cette offre peut convenir à des activités ne nécessitant pas beaucoup d’édition de factures ou pour découvrir le produit sans pression.

Le montant de l’abonnement des différentes offres proposées se calcul soit semestriellement soit annuellement. Si nos clients font le choix du prélèvement bancaire, leur abonnement sera prélevé à date d’échéance et renouvelé tacitement.
Il est possible de régler nos abonnements par Carte Bancaire, Prélèvement Bancaire ou Virement Bancaire dans des cas spécifiques (en nous contactant).

Il est possible de mettre à niveau votre abonnement en cours d’année si des fonctionnalités vous manquent sur votre abonnement actuel. L’année suivante, en nous avertissant par email avant la date d’échéance, vous pouvez basculer sur une offre inférieure ou arrêter votre abonnement.

Tout d’abord, il faut savoir que la période d’essai de 15 jours est totalement gratuite et sans aucun engagement. Il suffit de créer un compte en cliquant sur les boutons « Essai gratuit », et de remplir les informations demandées. Il n’est pas nécessaire de renseigner un moyen de paiement. Le compte est ensuite actif pour 15 jours gratuitement.
L’ensemble des fonctionnalités sont accessibles et il n’y a aucune limite dans la création des devis et des factures. L’application mobile et l’interface en ligne sont accessibles toutes deux durant la période d’essai.

Une fois la période de 15 jours passée, votre accès depuis un ordinateur est bloqué. Cependant l’accès à l’application mobile est possible de manière restreinte. Avec la version limitée d’Artinove, vous pouvez créer 1 devis et 1 facture par mois.
Il est possible à tout moment d’activer son compte en souscrivant à une des offres proposées. Au-delà d’une période de 6 mois les comptes sont susceptibles d’être supprimés ainsi que les données si une inactivité est constatée sur le compte. Il est important de penser à exporter les documents créés durant la période d’essai avant la fin des 15 jours car ce service est réservé aux abonnés des formules « Classique » et « Avantage ».

La formule « Démarrage » est disponible au tarif de 1,90€ Hors Taxe par mois. Cette formule convient parfaitement à la jeune entreprise ou l’utilisateur occasionnel. Le tarif est prélevé annuellement ou semestriellement. Cette formule donne accès à Artinove sur l’application mobile uniquement. Il est possible de créer 5 devis et 5 factures par mois, d’enregistrer des règlements clients, de créer une bibliothèque d’articles et de faire signer des devis. Découvrir la fonctionnalité.

La formule « Classique » est disponible au tarif de 9,90€ Hors Taxe par mois. Le tarif est prélevé annuellement ou semestriellement. Cette formule est destinée aux petites entreprises ou aux entrepreneurs souhaitant facturer mais aussi gérer leurs dépenses. L’utilisateur a accès en illimité à la création de devis et à 20 factures par mois. Il peut également enregistrer ses factures fournisseurs et accède au tableau de bord d’activité. Avec la formule « Classique », il est possible de créer des acomptes, des avoirs et d’importer ses données.

La formule « Avantage » est disponible au tarif de 19,90€ Hors Taxe par mois. L’abonnement est prélevé annuellement et semestriellement. C’est la formule Premium d’Artinove est adaptée à toutes les entreprises, de la TPE à la PME. Elle intègre toutes les fonctionnalités en illimité présentes sur les formules Démarrage et Classique. Ajouté à cela, la formule Avantage donne accès aux services multi-utilisateurs et fonctions de gestion des commandes et des livraisons. Il est possible de générer un export des journaux comptables permettant de faciliter l’accès aux données à un expert-comptable.

Informations pratiques :

Il est tout à fait possible de demander la suppression d’un compte en écrivant à l’adresse support@artinove.fr.

Artinove est un logiciel de facturation en ligne parfaitement adapté au fonctionnement des petites entreprises. Les dirigeants de petites sociétés souvent en déplacements ou ayant des équipes nomades, pourront avec une grande facilité gérer leur activité. Artinove conviendra également aux micros entreprises qui aura chaque mois accès à son journal de recettes.

Artinove est principalement un logiciel de facturation en ligne ou sur mobile. Il intègre un module comptabilité, vous permettant d’établir une pré-comptabilité, c’est à dire l’édition et l’export de vos journaux comptables (vente, achat et banque). Le logiciel intègre également une interface dédiée à votre Expert Comptable permettant de faciliter la communication.

La protection de vos données est un enjeu majeur pour les équipes d’artinove. Nous avons choisi d’héberger nos serveurs dans deux « Centres de données » différents. Ainsi toutes vos informations sont ainsi à l’abri de la casse, de la perte ou du vol.

Artinove offre la possibilité aux micros auto-entreprises de basculé en mode « Sans TVA » ainsi les factures ne comporteront que les mentions « Montant HT » et « Net à Payer ».
Le logiciel intègre l’export du journal des recettes, dès la formule Démarrage permettant à la micro-entreprise d’être en conformité avec la loi.

A ce jour, la loi appelée Anti-Fraude à la TVA (mettre le lien vers l’article du blog) rentrée en application le 1er Janvier 2018, ne s’applique pas à toutes les entreprises.
Artinove permettant la gestion des encaissements clients non assujettis à la TVA, nous nous devons d’être conforme à la loi. Artinove est conforme à la loi Anti-fraude à la TVA.

Nous proposons à nos clients d’importer leurs anciennes bases clients, fournisseurs, factures et dépenses. Pour cela, il vous suffit de contacter l’équipe par email ou téléphone. Nous vous transmettrons un fichier Gabarit sous Excel à compléter pour préparer l’import de vos bases.

La signature électronique tel que le permet artinove est aussi valable qu’une signature sur papier car elle se fait se façon fluide, agréable qui permet une reconnaissance graphologique de signataire.

Artinove est compatible avec tous les ordinateurs, peu importe leurs performances ou leur système d’exploitation. C’est un logiciel de facturation ne ligne, autrement dit, il est accessible depuis un navigateur web (Mozilla Firefox ou Chrome de préférence). Il n’y a aucune installation à prévoir. Vous pouvez également accéder à votre compte via l’une de nos applications (iOs et Android) en téléchargement libre sur l’App Store et Google Play.

Vous utilisez un modèle de facture précis ? Et votre propre papier entête ? Ce n’est pas un problème avec Artinove. Vous avez la possibilité d’importer un document au format PDF.
Astuce : Meilleure la qualité du fichier importé, meilleure sera la qualité du résultat.

Souvent nos clients, artisans du bâtiment, ont à appliquer plusieurs de TVA en fonction de la prestation réalisée.
En respect total de la fiscalité, Artinove est en mesure de gérer autant de taux de taxe qu’il y a d’articles dans votre facture.
Pour cela il vous suffit de sélectionner un article dans la bibliothèque ou d’en créer un nouveau et de lui appliquer le taux de taxe qu’il convient.

L’application disponible sur mobile ou tablette intègre un mode de fonctionnement « local ». Ce mode s’active automatiquement lorsque que votre équipement perd sa connexion Internet à condition que l’application ne soit pas fermée.
Dès que l’application nécessite une connexion au compte, une connexion Internet est obligatoire.
Voici la liste des fonctionnalités disponibles en mode « Non Connecté » :
  • Création d’un devis, bon de commande, bon de livraison
  • Création d’une facture, d’un avoir en brouillon
  • Enregistrement d’un paiement, acompte, dépense.
  • Signature des documents.

Tous les documents générés avec artinove sont exportables au format PDF. En souscrivant à une formule Classique ou Avantage, vous aurez la possibilité d’exporter au format CSV toutes les bases de données.
Celles-ci peuvent être utilisées de différentes manières :
  • Sauvegarde externes des données.
  • Import dans un autre logiciel.
  • Récolte de données (TVA, Nombre de documents,…).
  • Récolte de données statistiques.
Enfin, si vous disposez d’une formule Avantage, vous avez la possibilité d’exporter vos journaux comptables qui pourront ensuite être transmis à votre expert comptable. Sachez également que votre expert comptable a accès à une interface dédiée, permettant la configuration d’un plan comptable et l’export direct des journaux. Renseignez-vous sur artinove.fr( mettre le lien vers la page Expert Comptable).