Pourquoi devrait-on utiliser un logiciel de facturation en ligne ?

Nos clients nous posent régulièrement la question suivante : Comment fait-on pour installer votre logiciel sur un ordinateur ? Eh bien on ne peut pas… Artinove est un logiciel de facturation en ligne, c’est à dire dans le “nuage” ou  le “cloud”. Toutes les entreprises ont l’obligation d’utiliser un logiciel pour réaliser leurs documents commerciaux. Le choix reste à faire !

Même si en 2017, le concept de logiciel en ligne est largement diffusé, quelques personnes restent encore craintives. Nous pouvons les comprendre avec les affaires d’hacking qui ont touché les géants d’Internet dans le courant d’année.

5 raisons pour prouver que le logiciel de facturation en ligne reste la solution la plus pertinente pour une entreprise.

Le logiciel est accessible 100% du temps.

Ce n’est pas parce-que tout le monde le fait que c’est mieux… Il faut admettre que l’ensemble des éditeurs de logiciels de facturation, gestion ou comptabilité ont sorti une version en ligne ou y travaille.

L’accès, de manière abordable, à des réseaux internet très débit (fibre, 4G et bientôt 5G) facilite l’utilisation de solutions en ligne. Il est plus efficace de travailler avec un logiciel en ligne que celui installer en local, pourquoi ? Le logiciel en ligne a été développé de manière à ce que les caractéristiques de l’ordinateur n’impact pas la fluidité de travail. Si la connexion Internet est bonne, il n’y aura aucun problème.

On peut se connecter depuis n’importe où avec un logiciel de facturation en ligne. C’est exactement comme un compte Facebook ou Gmail. Donc réaliser des devis, des factures ou tout autre tâche en déplacement, même depuis son mobile ou sa tablette quand celui-ci possède une application.

Vos données sont sauvegardées et protégées.

Il est arrivé à tout le monde de perdre une sauvegarde, un fichier ou pire un disque dur entier ou une clé USB. Les sociétés proposant des logiciels en ligne, hébergent les données de leurs clients sur des serveurs hautement sécurisés.

Ce sont des systèmes bien plus efficaces qu’un stockage “maison”. Même si votre téléphone portable tombe dans la cuvette des toilettes, chez un de vos clients, changez-le, connectez-vous et c’est reparti !

Vous gagnez du temps et êtes plus réactifs.

Il n’est pas nécessaire d’attendre la fin de journée pour réaliser un devis. Les factures sont traitées au fur et à mesure depuis un mobile ou une tablette. En ayant sur soi le logiciel, il est simple de suivre des règlements ou la trésorerie.

Un client veut un devis dans la journée, aucun problème, il est réalisé en 5 minutes et envoyé par email. Tout ça durant la pause déjeuner.

Simple à utiliser et très complet.

La plupart des logiciels de facturation en ligne sont aussi complets que le plus traditionnel, à cela on rajoute de nombreuses fonctionnalités inédites comme la signature  des documents, le suivi des actions en historique ou l’export comptable.

Les logiciels sont plus abordables et il existe souvent une version gratuite. Il ne nécessite pas d’investissement matériel particulier. Ils sont généralement conçus de manière très simple afin qu’un maximum d’utilisateurs puissent l’utiliser contrairement à aux cousins issus des produits de comptabilité généraliste qui sont souvent comparés à une usine à gaz.

Le logiciel de facturation en ligne n’est jamais obsolète.

La dernière raison, d’une liste qui pourrait être bien plus longue, un logiciel de facturation en ligne est toujours à jour. Les mises à jour et les services associés sont compris dans l’abonnement ainsi que les sauvegardes. Il ne reste plus qu’à se concentrer sur son métier et laisser les équipes d’artinove faire le reste.

Pour finir, le choix d’un logiciel de facturation en ligne devient légitime à l’air d’internet, le mobile prend de plus en plus de place dans la gestion d’une entreprise. Il devient difficile de s’en passer.

Écrit par Dominique FOLIAT, le 8/09/2017