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CRÉATION D’UN BON DE COMMANDE.

Le bon de commande client est établi afin détailler les articles vendus et les conditions nécessaires à la bonne exécution des travaux ou de la prestation. La création du bon de commande s’effectue à partir d’un devis ou directement à partir du module concerné depuis l’accès web ou l’application mobile. Un bon de commande peut-être signé et transformé en facture ou en bon de livraison.
Si le devis n’a pas de poids juridique réel, le bon de commande quand à lui, assure une garantie au fournisseur dès qu’il est signé.
Cette fonctionnalité est disponible uniquement avec la formule AVANTAGE.

CRÉATION D’UN BON DE LIVRAISON.

L’introduction des bons de livraisons dans cette nouvelle version permet aux utilisateurs bénéficiant d’un abonnement Avantage de réaliser des bons de livraisons depuis un devis ou un bon de commande. Il est possible d’établir ce document et de le faire signer depuis l’application mobile.
Pour une commande, l’utilisateur peut créer plusieurs bons de livraisons qui pourront ensuite être regroupés dans une facture unique.
Cette fonctionnalité est disponible uniquement avec la formule AVANTAGE.

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ATTACHEMENTS DE DOCUMENTS.

Il est possible de rattacher aux documents commerciaux (Devis, Bons de commandes, Factures, Bons de livraisons, l’acompte et l’avoir) trois fichiers PDF ou Images. Cela permet aux utilisateurs de joindre automatiquement leurs conditions générales de ventes, attestations de TVA ou tout autre document important.
Cette fonctionnalité très demandée par les utilisateurs est maintenant disponible avecavec la formule AVANTAGE.

FACTURATION GROUPÉE.

Une facture peut maintenant être créée à partir de plusieurs devis, bons de commandes ou bons de livraisons. Depuis le module facture d’artinove et en quelques clics, l’utilisateur peut regrouper dans une seule facture plusieurs commandes ou livraisons. La facture détaille l’ensemble des articles de chaque documents regroupés.

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VOULEZ-VOUS ESSAYER ARTINOVE ?

La création de devis et factures facilitée

En utilisant Artinove, la création de devis et de facture en ligne devient simple et rapide. Couplé à l'application mobile, Artinove est un outil de facturation très efficace permettant de réduire grandement le temps consacré à la facturation. Il ne faut pas plus de 2 minutes pour créer un devis en ligne ou depuis un mobile, et seulement quelques clics pour le transformer en facture.
Artinove est conçu pour les entreprises souhaitant gagner du temps dans la rédaction de leurs documents commerciaux. Les devis peuvent être signés en ligne directement sur l'application mobile, avec le doigt ou un stylet via la signature électronique manuscrite. Toutes les entreprises ayant une activité professionnelle nomade trouveront dans Artinove, un outil d’édition de devis pratique et répondant à leurs besoins.
Créer une facture en ligne peut se faire de plusieurs façons, soit directement depuis le module facture ou depuis un devis déjà créé. La facture est un élément comptable et juridique important pour l'entreprise. Artinove garantit la sauvegarde en ligne des documents et le suivi de la numérotation. Les documents édités sont sauvegardés durant toute la durée de l'abonnement. Les données de facturation peuvent être exportées en format .csv. Voir toutes les fonctionnalités et tarifs.

Les échanges et la gestion administrative facilités

Le mode multi-utilisateurs facilite les échanges administratifs internes et permet de réduire le délai moyen de paiement d'une facture. Les factures créées en déplacement sont automatiquement transférées sur les serveurs et accessibles depuis n'importe quel ordinateur en ligne.
Afin de faciliter le suivi de l'activité, Artinove organise les devis et les factures en listing. En savoir plus sur le tableau de bord. Chaque document possède une date de création, un client et un statut. Le statut change en fonction de l'état du document. Le dirigeant d’entreprise peut retrouver facilement une facture en retard de paiement ou un devis à relancer. Artinove dispose de plusieurs filtres et d'un moteur de recherche puissant pour retrouver des informations.
La solution en ligne regroupe toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion d'une TPE ou PME. Créer un devis, ajouter un acompte, créer sa facture et enregistrer un règlement client est si facile que les tâches administratives ne sont plus un casse-tête.
Artinove ne nécessite pas de formation particulière et la prise en main du logiciel est très rapide. Il existe en outre plusieurs vidéos permettant de se former à la création de devis et de factures en ligne ou depuis l'application mobile.

L’édition de documents personnalisés et conformes

Il est important pour une entreprise que ses devis et des factures renvoient une image professionnelle aux clients. La personnalisation des documents sur le logiciel est très complète. Les utilisateurs peuvent choisir entre 6 modèles différents et une palette infinie de couleurs. Mais ils peuvent également intégrer un modèle de papier à entête afin de maitriser l'apparence de leurs devis et factures. La personnalisation des documents peut s'effectuer depuis les applications mobiles ou depuis l'accès du logiciel de facture en ligne.
Les entreprises ont l'obligation de respecter un format de facture légiféré intégrant des mentions légales obligatoires. Artinove prévoit un emplacement pour toutes les mentions légales obligatoires des factures. Il existe un format de facture obligatoire pour les autos et micro-entreprises. Le logiciel intègre déjà un module sans TVA et un format de facture dédié aux entreprises en franchise de TVA.

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