Nous aimerions vous présenter les nouvelles fonctionnalités artinove V3 et vous guider à travers ce documents pour explorer ses fonctionnalités, nous avons recueilli tous vos commentaires et développé cette nouvelle version pour faciliter votre flux de travail dans l'application. Voici donc la liste des nouvelles fonctionnalités :
Une interface très soignée, les montants sont affichés en temps réel et en HT, Nouvelle section "Taxe" qui permet de calculer rapidement votre solde TVA sur une période donnée.
Essentiellement utilisées dans le secteur du BTP, de l’artisanat ou dans les prestations de services à long terme.
Elles sont créés à partir du devis et se calcule au pourcentage de travaux réalisés par rapport à la prestation totale ou au versement d'un acompte.
C’est une facture dont la plus grande caractéristique est d’être provisoire. Souvent utilisée pour les activités de vente et de prestations pour effectuer un paiement en avance ou pour obtenir un prêt sur demande de la banque.
Vous pouvez modifier la tva sur tout le devis/facture d'un coup et qui sera appliquée sur chaque article dans le document.
Vous pouvez ajouter des mémos et attacher des pièces jointes sur tous vos documents de facturation.
Mise en place des balises de formatage (taille/couleur/effet) pour rendre le contenu de vos documents de facturation plus lisible et plus compréhensible.
Vous pouvez facturer en devise étrangère en choisissant une unité monétaire autre que l'euro (en dollar, rouble, dirham, etc), avec saisie du taux vers la devise par défaut.
Possibilité de créer des factures et devis dans les langues suivantes: français, anglais et espagnol (plusieurs autres langues viendront avec les mises à jour à venir).
Dans la fiche client, vous pouvez renseigner l’adresse de facturation du client comme adresse principale et aussi ajouter plusieurs adresses de livraison en choisissant celle qui est par défaut.
Combiner adresse de facturation et adresse de livraison/ chantier dans un bon de livraison ou une facture.
Ajoutez des mémos et des pièces attachées sur vos fiches clients et fournisseurs.
La gestion des statuts sur les avoirs vient d'être intégrée sur cette nouvelle version.Retrouvez ainsi les avoirs qui sont en cours, utilisés ou qui ont été payées ou annulés.
Il est possible désormais d’ajouter des paiements sortants de type “Avoir” sur vos factures fournisseur.
Attachez des justificatifs sur vos factures d’achats en photo ou en fichier.
Régler plusieurs factures d’achats ou de vente du même fournisseur/ client grâce à la nouvelle fonctionnalité “Paiement groupé” dans la rubrique “Paiement”.
Choix entre dépense de type factures d'achat ou frais professionnel.
Possibilité d'ajouter dans les paramètres de nouvelles unités article qui vous manquent sur la liste par défaut de façon manuelle .
Vous pouvez aussi supprimer les unités non utiles.
Une ligne d’article ou de prestation peut être mise en option dans un devis. Son prix sera indiqué dans le corps du devis, mais ne sera pas repris dans la totalisation globale du devis. Il est ensuite possible d’enlever l’option en fonction du choix de votre client.
Pour chaque article, il faut définir plusieurs descriptions et désignations dans chacune des langues prévues.
La création d’une facture doit reprendre la désignation de l’article ou de la prestation selon la langue choisie sur la facture.
total en lettre, civilité du client, pays du client, conversion devis.
Gestion de double taxes, choix de l’emplacement de devise et le nombre de décimale à afficher sur les documents.
Certaines classifications vous sont fournies par défaut, vous pouvez cependant créer de nouvelles classifications de vente et d’achat dans les paramètres/ Classifications (Ventes/dépenses) en cliquant sur le signe plus.
Par ailleurs, la V3 est une version préparatoire, de nouvelles autres fonctionnalités demandées par les clients seront ajoutées chaque mois sous forme de mise à jour comme le rapprochement bancaire, la gestion de stock, paiement par carte bancaire/Paypal et encore.