INDICATEURS DE SANTÉ: GARDEZ L’ŒIL SUR VOTRE TRÉSORERIE.

Surveillez la courbe de vos résultats, synthèse entre le chiffre d’affaires, les dépenses et la disponibilité de trésorerie.

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GÉREZ AU PLUS PRÉS VOS POSTES DE DÉPENSES

ANALYSE DES DÉPENSES: GÉREZ AU PLUS PRÉS VOS POSTES DE DÉPENSES.

Artinove vous offre une répartition en pourcentage de vos dépenses et n’oubliant pas de préciser le montant. Analysez vos dépenses sur les différentes années de vie de votre entreprise.

PERFORMANCE COMMERCIALE: COMMENT SE PORTENT VOS AFFAIRES ?

Quel est mon taux de conversion de prospect à client ? Quel est le montant moyen de mes factures ? En combien de jours mes clients me paient-ils en moyenne ? Ajuster votre voile pour atteindre vos objectifs.

PERFORMANCE COMMERCIALE: COMMENT SE PORTENT VOS AFFAIRES
ACQUISITION DE CLIENTS: VÉRIFIEZ LA SANTÉ DE VOTRE PORTETFEUILLE CLIENTS

ACQUISITION DE CLIENTS: VÉRIFIEZ LA SANTÉ DE VOTRE PORTETFEUILLE CLIENTS.

Observez l’évolution de votre portefeuille de clients au fil de l’année et vérifiez sa santé.

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Un suivi du taux de conversion et de l’évolution du portefeuille clients

La performance commerciale d'une entreprise se mesure par sa capacité à convertir ses actions commerciales en nouveaux contrats et ensuite en factures. Le tableau de bord d'activité donne des informations sur le taux de conversion des devis en factures, le panier montant moyen d'une facture et le délai moyen de paiement des clients. La variation de ces indicateurs peut avoir un impact direct sur la rentabilité et la santé de l'entreprise. Ils sont donc précieux et à surveiller.
Une représentation graphique du nombre de devis réalisés dans le mois par rapport au nombre de factures, donne une vision claire sur les orientations stratégiques à prendre. Les indicateurs de performance commerciale sont accessibles depuis l'accès en ligne d'Artinove à partir de la formule « Avantage ».
Pour se développer, une entreprise a besoin de ressources matérielles et financières mais surtout de nouveaux clients. Il n'est pas conseillé de compter sur un nombre restreint de clients pour progresser. Une entreprise doit constamment être à la recherche de nouveaux clients. L'indicateur d'acquisition clients du tableau de bord d'Artinove donne une idée précise de l'évolution du portefeuille clients de l'entreprise. Le graphique donne une vision du nombre de nouveaux clients facturés au fil des mois. Cette fonctionnalité est disponible depuis l'interface en ligne d'Artinove.
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Des indicateurs précis sur l’état de l’activité et des dépenses

La première information à suivre est la donnée chiffrée du nombre de devis, de factures ou de dépenses enregistrées. Cet indicateur est disponible sur l'application mobile et sur l'interface en ligne d'Artinove. En un coup d'œil, il est possible de connaitre le nombre exact de factures encaissées ou en attente, et surtout celles qui sont en retard. Ces informations vitales sont toujours à disposition de l'utilisateur et constamment à jour.
Le deuxième indicateur disponible sur Artinove, et à surveiller, est la courbe de vie de l'entreprise, l'indicateur de santé. En analysant l'évolution de son chiffre d'affaires, ses dépenses et sa trésorerie, il est plus facile de gérer son entreprise et d'anticiper les périodes de l'année les plus compliquées. Ces informations sont disponibles uniquement depuis l'interface en ligne d'Artinove. Il est possible de réaliser un filtre par période ou en choisissant une date de début et de fin.
Il n'est pas bon de piloter son entreprise à l'aveugle, c'est pourquoi le tableau de bord d'Artinove intègre une analyse précise des postes de dépenses. L'analyse graphique des postes de dépenses de l'entreprise met en évidence le pourcentage de toutes les catégories enregistrées. Cet indicateur de dépenses est utile au dirigeant de TPE ou de PME dans la gestion de son budget. En savoir plus sur l’enregistrement des dépenses.

Le tableau de bord d’activité : une vue d’ensemble indispensable

La gestion commerciale d'une entreprise se constitue d'un ensemble d'actions et de prises de décision qui ont pour but de faire grimper le chiffre d'affaires. Pour prendre les meilleures décisions, le gérant d'entreprise doit s'appuyer sur des indicateurs fiables.
Artinove donne à ses utilisateurs l’accès à un tableau de bord d'activité en ligne ou directement sur leur smartphone. En utilisant Artinove, la gestion commerciale des TPE et des PME devient plus simple et accessible. Le tableau de bord ne quitte plus son propriétaire et les indicateurs de performance sont disponibles à tout moment.
Le tableau de bord d'Artinove possède 5 indicateurs de performance permettant de valider l'atteinte des objectifs fixés par l'entreprise. Que l'on soit une TPE ou une PME, les exigences sont les mêmes, seule l'échelle change…

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