adidas eqt running support 93 adidas eqt support 9317 adidas eqt support 9317 white turbo red available now adidas eqt support 93 adidas eqt support 93 17 whiteturbo red drops today adidas eqt support 9317 adidas eqt running support 93 adidas eqt support 9317 gets release date adidas eqt support 93 camoturbo red coming soon hal x adidas eqt support 93 drops tomorrow the adidas eqt support 93 with boost drops this month adidas eqt support 93 turbo red highs and lows x adidas eqt support 93 interceptor another look highs and lows x adidas eqt support 93 interceptor highs and lows adidas eqt support 93 interceptor adidas eqt running support 93 primeknit og colorway adidas eqt running support 93 primeknit on feet images adidas eqt support 93 primeknit all white adidas eqt support 93 primeknit whiteteal adidas eqt support 93 17

Les mesures politiques en faveur des petites entreprises – #Elections2017

Qu’ont-ils prévu pour les petites entreprises ?

Le premier tour de l’élection présidentielle 2017 aura lieu ce dimanche 23 avril… Il faudra faire un choix et ce choix ne regarde que vous ! Quelles sont les mesures politiques qui concernent les petites entreprises ?

Les équipes d’artiblog ne font pas de politique mais il nous paraissait intéressant de décortiquer les programmes des candidats à la recherche des mesures politiques favorables aux entreprises et à l’entrepreneuriat.

Nous avons regroupé les mesures politiques en 5 thématiques celles qui favorisent l’entrepreneuriat, celles qui favorisent la croissance des entreprises, celles qui favorisent l’embauche de salariés, d’autres en faveur de l’investissement des entreprises et la protection des dirigeants.

Mesures politiques n°1 favorisant l’entrepreneuriat.

Chaque candidat à ses propres idées mais certaines sortent du lot ou reviennent à plusieurs reprises. Fillon propose par exemple un statut de prestataire indépendant permettant à l’auto-entrepreneur, sans risque de re-qualification en salarié, de travailler pour la même entreprise durant 3 ans.

Le statut de micro-entreprise à la cote auprès de nos candidats :

1- Revenir sur la loi Pinel et simplifier les conditions d’exercice du statut d’auto-entrepreneur (Fillon).

2- Supprimer les charges des micro-entreprises la première année (Macron).

3- Faciliter le passage au statut de micro-entreprise pour les artisans et les commerçants d’une année sur l’autre (Macron).

4- Développer des services permettant aux entrepreneurs d’être accompagné, conseillé par des experts lors de la création ou la reprise d’une entreprise (gestion, RH, formation). (Melenchon/Macron).

5- Ouvrir les droitmesures-politiques-innover-et-entreprendres à l’assurance-chômage aux salariés qui démissionnent et diminuer les risques de l’échec (Macron).

6- Mettre en place un guichet unique au sein des CCI/CMA pour faciliter les démarches administratives. (Dupond Aignan)

7- Instaurer une franchise de TVA applicable aux artisans et commerçants sur les mêmes plafonds que les micro-entreprises afin de supprimer les cas concurrence déloyale.

L’entrepreneuriat apparaît clairement comme une solution majeure de la crise du chômage que rencontre notre pays et le statut de micro-entreprise part favori pour les candidats Macron et Fillon qui prévoient d’augmenter le plafond du chiffre d’affaires autorisé et la franchise de TVA sera étendue à ces nouveaux plafonds.

Mesures politiques n°3 favorisant la croissance des entreprises.

Tous les candidats, dont nous avons étudié le programme et cela de gauche comme à droite se mettent d’accord sur le fait qu’ une des solutions au chômage passe par un retour à la croissance des entreprises. Les entreprises doivent pouvoir se développer et faire fassent à la concurrence internationale. Le premier pilier de réflexion de nos candidats est la fiscalité des entreprises et les charges qui pèsent sur leurs maigres épaules.

mesures-politiques-vivre-et-entreprendre

Du côté de la fiscalité pour tous les candidats étudiés le taux de l’impôt sur les sociétés serait ramené à 25% voire diminuer de 50% à condition de que les bénéfices concernés soient investis en France, pour Dupond-Aignan.

De même ils s’accordent sur le fait qu’il faut diminuer les charges sociales et patronales qui asphyxient la croissance des entreprises. Ces mesures politiques ont pour objectif de réduire le nombre de demandeurs d’empois.

Mesures politiques n°3 favorisant l’embauche.

En parlant de mesures politiques favorisant l’emploi, les candidats concentrent leurs idées pour l’emploi en réduisant de différentes manières les charges des entreprises, dans l’objectif d’encourager l’embauche en CDI et la hausse des salaires.

1- Transformer le dispositif CICE en baisse de charges sociales. (Fillon, Macron, Melenchon, Lepen, Dupond-Aignan)

2- Instauration d’un plafond des indemnités Prud’homales afin de faciliter l’embauche en CDI. (Macron)

3- Zéro charges générales sur les emplois payés au SMIC pour les salariés peu qualifiés. (Macron)

mesures-politiques-favoriser-les-embauches

 

4- Création des « emplois francs » pour l’embauche d’habitant de quartiers prioritaires, ce donnera droit à une prime de 15000€. (Macron)

 

5- Exonérer de charges pendant 5 ans le recrutement en CDI d’un chômeur de longue durée. (Dupond-Aignan)

L’emploi est une des priorités de la campagne 2017 pour les présidentielles et on comprend pourquoi, avec plus de 5 millions de chômeurs en France.

 

Mesures politiques n°4 favorisant l’investissement des entreprises.

Quel entrepreneur n’a pas déjà rencontré des difficultés lors de l’obtention d’un prêt pour financer sa croissance. Les candidats à l’élection présidentielle réfléchissent également à des solutions pour faciliter et encourager l’investissement des entreprises.

mesures-politiques-investir-dans-nos-entreprises

 

1- Encourager l’investissement des entreprises en supprimant de l’ISF les investissements servant à l’économie (Macron)

2- Libérer l’accès au crédit pour les petites et très petites entreprises grâce à des taux préférentiels sous la supervision de la Banque de France. (LE PEN)

 

3- Création d’une monnaie Inter-entreprise afin de faciliter la solidarité entre les entreprises et l’accès au crédit. (Hamon)

4- Élargir la capacité de la BPI France. (Hamon)

Mesures politiques n°5 favorisant la protection des dirigeants.

Créer son entreprise c’est difficile, développer son entreprise c’est difficile et la maintenir en vie ça l’est encore plus. Le chef d’entreprise doit créer de la richesse, créer de l’emploi et payer des impôts on lui demande beaucoup mais qu’est-ce qui le protège ?

Nos candidats proposent plusieurs mesures politiques qui favorisent la protection du dirigeant :

1- Supprimer ou réformer le RSI ainsi qu’uniformiser le régime des indépendants à celui des salariés ou des fonctionnaires (A peu près toutes et tous).

2- Réduire les délais de paiement en dissuadant les mauvais payeurs par une intervention de l’état. (Le pen)

3- Droit à l’assurance chômage des indépendants et entrepreneurs. (Macron)

4- Tout indépendant réalisant sa prestation de travail dans une situation de dépendance économique doit être présumé salarié, et ainsi jouir des droits qui s’y rattachent. (Mélenchon)

5- Permettre aux indépendants qui ont de faibles revenus et versent la cotisation retraite minimum de valider quatre trimestres de retraite au lieu de trois aujourd’hui. (Fillon)

6- Créer un statut de prestataire indépendant pour les auto-entrepreneurs qui le souhaiteront. Il les protègera en minimisant ainsi les possibilités de requalification (durée 3 ans). (Fillon)

Nous avons terminé notre éventail des mesures politiques proposées par les candidats aux élections présidentielles, nous avons volontairement énuméré et non détaillé les mesures afin de rester le plus objectif possible. A vous, chers lecteurs de faire votre choix. Rendez-vous le 23 avril 2017 pour le premier tour.

N’hésitez pas à rajouter des précisions ou des remarques en commentaire de l’article.

Dominique Foliat – rédacteur en chef de l’Artiblog.

Artinove – Logiciel de facturation N°1 auprès des petites entreprises. – www.artinove.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


store list for the adidas yeezy boost 350 moonrock adidas yeezy 350 boost oxford tan store list for adidas yeezy boost 350 tan 628136 adidas yeezy boost 350 oxford tan yeezy boost 350 pirate black release details adidas yeezy boost 350 pirate black restock details adidas yeezy boost 350 pirate black adidas yeezy 350 boost low adidas yeezy 350 boost low adidas yeezy boost 350 v2 ah2203 complete release info greyorange yeezy boost 350 v2 how to get adidas yeezy boost 350 pirate black online adidas yeezy boost 350 turtle dove restock rumor adidas yeezy 350 boost v2 turtle dove is the adidas yeezy boost 350 turtle dove releasing again adidas yeezy boost 350 turtle dove transcends sneakers adidas yeezy 350 boost v2 turtle dove where to buy yeezy boost 350 v2 black white adidas yeezy boost 350 pirate black restock

MENTIONS LÉGALES - COPYRIGHT INOVASQUAD - FOLIATECH 2016

ARTINOVE   09 70 72 17 17